La création de site web évolue au fil des années. Vous trouverez ici 10 tendances à suivre si vous souhaitez créer un site web moderne et attractif pour attirer encore plus de clients pour votre Entreprise.

1.Le site web one page:

Le site web one page est simple et offre une expérience aérée ce qui fait de lui une des tendances les plus appréciées en terme de web design.

Vos produits et votre savoir faire sera présenté de façon logique et séduisante. Vos utilisateurs seront dirigé vers la conversion.

Cependant vous pouvez être pénalisé par rapport au référencement de votre site,  les mots clés vont être difficile voir impossible à mettre en place…

2.Les sites web avec animations:

Les animations vont permettre au visiteur de bénéficier d’une expérience unique en  le faisant entrer dans l’univers de votre marque et provoque plus d’engagement lorsqu’il visite votre site web.

Il ya une véritable interaction entre l’internaute et le site ce qui garantit donc une visite plus agréable et plus durable.

L’internaute va voir envie de découvrir les nouvelles animations au fil de la lecture du site (plus d’engagement).

3.Mobile First:

Il est très important de concevoir un site web adapté au mobile, en effet depuis  2018, Google a déployé son nouvel index mobile first qui accorde plus d’importance à la version mobile de votre site web qu’à celle d’un ordinateur. Votre site web sera plus visible s’il est adapté au mobile. Il faut donc créer un site web responsive.

4.Les couleurs vives:

Depuis quelques mois, les couleurs vives et originales pour un site web sont dans les tops tendances en terme de webdesign.

L’aspect artistique permet de se différencier de ses concurrents, l’audace est devenu donc important lorsque l’on crée un site web.

5.Dégradation de couleurs:

Les dégradés et les transitions sont modernes. Fini les couleurs grises, et les tons plats!

Que ce soit pour un logo ou pour un site web, la couleur se démarque!

6.Un écran partagé:

L’écran partagé est à la fois un design minimaliste et moderne dans l’air du temps.

7.Grille asymétrique:

Le site web est donc divisé avec des motifs de grille plus asymétrique et offre alors un design plus stylé et tendance.

La mise en page est esthétique, ce qui différencie un site web et de le démarque.

8.Formes organiques et obliques:

Les formes organiques sont apparues en 2016, elles ont progressé en 2017 et 2018, et seront encore tendance en 2019.

9.Visuel au format SVG:

Le format SVG est devenu un des formats les plus en vogue en 2018 dans le Webdesign.  Avec le SVG la qualité est au rendez vous.

Quelque soit la taille de l’image, les icônes, les images et les graphismes resteront intact et garderont une grande qualité d’image.

10.Contenu par l’image, la vidéo et la 3D:

Les images uniques sont des facteurs décisifs pour un achat. Il faut y faire très attention lorsqu’on les choisit. Sachez qu’une image n’a pas besoin de texte lorsqu’elle est pertinente.

La vidéo est également une tendance qui va croître en 2019 puisqu’elle peut raconter l’histoire de votre entreprise, de vos produits ou de vos services en les mettant en valeur.

Vous souhaitez créer un site web? Contactez nous 🙂