Aujourd’hui il est essentiel de faire évoluer sa marque et son contenu si vous souhaitez rester pertinent sur le marché numérique. C’est pour cette raison que BluePen Labs vous dévoile les pratiques à retenir pour réussir votre site Web pour cette année.

1. Mettre en place un blog :

Un blog intégré à votre site est un atout réel si vous voulez créer du contenu qui bénéficie à votre site principal. Si vous avez des difficultés à mettre à jour les catégories de votre site web principal, cette technique sera judicieuse. De plus, cela permet de montrer votre expérience et votre savoir faire.

2. Ne pas surcharger votre site Web :

Un site surchargé et de mauvais goût distrait les internautes et peut même les frustrer.

Par là, on entend toutes formes de pollution qui éloignent vos visiteurs du réel contenu de votre site.

Si les gens se rendent sur votre site, c’est pour trouver de l’information précise ou découvrir ce que vous avez à leur offrir.

Si vous faites en sorte qu’ils ne trouvent pas facilement ce qu’ils cherchent, ils risquent de quitter rapidement votre site et ne plus jamais y revenir… Pire, ils partageront peut-être leur mauvaise expérience avec d’autres.

3. Ajouter le logo :

98 % des sites web mettent leur logo sur le coin supérieur gauche de la page, ce qui fait beaucoup de sens puisque c’est le premier endroit que l’œil regarde lorsqu’il arrive sur un site web.Cependant l’image de marque ne comprend pas que le logo, mais aussi l’intérieur de votre site, soit les images et le texte que vous allez y insérer.

4. La taille de vos images :

La taille de vos images jouent un rôle essentiel dans les performance de votre site Web.

Les fichiers volumineux ralentissent votre site et les moteurs de recherche comme Google pénalisent cela en positionnant votre site plus bas dans les résultats de recherches.

Si vos images sont optimisées, elles pourront être plus facilement indexées par Google dans les recherches d’images, ce qui peut être une source de trafic supplémentaire.

Enfin, vous gagnerez en espace de stockage nécessaire sur votre serveur si vous optimisez et réduisez le poids de vos images.

5. Un site Web facile d’utilisation :

Assurez-vous que la navigation sur votre site Web est facile et que vos visiteurs peuvent trouver les informations dont ils ont besoin rapidement sans avoir à analyser trop de niveaux d’information.

6. Optimiser les pages de destinations :

Les pages de destination jouent, elles aussi, un rôle très important dans la conversion de vos visiteurs en clients potentiels.

De ce fait, il est nécessaire de bien développer les pages de commande afin que le client se sente à l’aise avec le processus.

Si vous n’avez pas de pages de destination, il est beaucoup plus difficile de convertir efficacement vos visiteurs.

7. Animer votre site Web :

Un site internet est un outil au service de la communication de l’entreprise, en l’animant, cela va permettre de ramener de nouveaux visiteurs ainsi que de les fidéliser.

Cependant, ce n’est pas parce que cet effet peut être attrayant qu’il faut obligatoirement l’intégrer à tout votre site Web. En effet, une sur-utilisation de cet effet peut rendre votre site difficilement compréhensible et lisible.

8. Attirer l’œil avec une palette de couleur :

Les couleurs utilisées sur votre site internet influencent les émotions et les actions des personnes ciblées.

Il existe d‘autres possibilités d’attirer l’œil de vos visiteurs, l’utilisation d’un texte contrasté est un moyen d’attirer le regard sur quelque chose de précis et d’important.

C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes utilisent le gras pour surligner les parties importantes d’un texte.

9. un site internet avec vidéo :

La vidéo rend votre site plus visuel, plus attractif, plus vivant et améliore ainsi son trafic.

Un internaute reste en moyenne 20 secondes sur un site sans vidéo, tandis qu’avec une vidéo, le temps moyen passe à 5 minutes.

10. Utiliser les réseaux sociaux :

De nos jours, nous sommes quasiment tous présent sur les réseaux sociaux. Il s’agit là d’un aspect très important dans l’interaction pour les personnes.

Même si les techniques de marketing de contenus sont très efficaces, les réseaux sociaux sont un moyen de communication rapide et efficace ils vont vous permettre d’interagir avec vos visiteurs et vos clients potentiels et ça donnera un coup de pouce à votre référencement naturel.

 

Pour conclure, un site web, c’est un lieu de rencontre entre un internaute qui cherche de l’information pour acheter et un vendeur qui fournit de l’information pour vendre. Un site doit permettre cet échange. Un site performant doit permettre l’aboutissement de cet échange.

Chez BluePen Labs, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour élaborer le service innovant dont vous avez besoin.