La croissance des technologies et du digital sur le secteur des voyages ne se limite pas à la planification d’un voyage. La numérisation contribue grandement à rendre les voyages plus abordables, plus accessibles et plus pratiques !

Voici les principales tendances E-tourisme qui ont amélioré les secteurs du tourisme :

La réservation des voyages sur mobile :

Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que 45% des réservations se font sur mobile.

En matière de réservations mobiles, l’Asie et le Moyen-Orient sont en avance sur l’Amérique du Nord et l’Europe. En effet les voyageurs peuvent pratiquement tout faire sur leurs téléphones. Tel que l’enregistrement à la commande, le service de chambre, le déverrouillage de la porte de la chambre. En fait, on peut planifier un séjour complet, de la réservation au coucher et au retour à la maison sans être en contact avec un humain.

 

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique :

L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique aideront les agences de voyages à exploiter plus efficacement la valeur des données, en facilitant la personnalisation à chaque étape du parcours client.

Pour améliorer l’expérience client et rendre leurs offres plus significatives, les agents de voyage ont recours au big data qui permet de récolter et de stocker un riche ensemble de données.Les réseaux sociaux vont aussi jouer un rôle majeur dans la gestion des demandes. Grâce à la compilation de vastes quantités de données internes et externes relatives aux interactions, comportements et circonstances passés d’un client, les agences de voyage peuvent proposer des expériences de voyage très personnalisées.

Les chatbots, un gain de temps :

Les chatbots sont désormais dotés d’intelligence artificielle et permettent une recherche vocale.

Les agences de voyages avisées utilisent maintenant des chatbots pour simplifier le processus de réservation, faire gagner du temps aux voyageurs et améliorer l’expérience client.

Les voyageurs peuvent désormais poser des questions sur leurs réservations d’hôtel, leurs vols, leur solde de points de fidélité et leurs réservations de voitures.

L’identification biométrique des voyageurs :

Mise à part la reconnaissance vocale, la reconnaissance faciale devient de plus en plus populaire parmi les compagnies aériennes et les aéroports.

Cette technologie E-tourisme remplacera les passeports et les billets, ce qui pourrait entraîner une réduction des temps d’embarquement et des files d’attente.

En cas de succès, cela pourrait révolutionner l’expérience client dans les aéroports.

Des réservations avec la réalité virtuelle :

La réalité virtuelle devrait également jouer un rôle plus important dans l’avenir des services de voyage.

En effet des agences de voyage commencent à expérimenter l’utilisation de la réalité virtuelle comme un véritable «essai avant achat» une expérience immersive.

Ce type d’application E-tourisme, permettra de transmettre l’intensité et l’émotion de l’expérience du voyage avant même que le voyage n’ait commencé ce qui stimulera les ventes.

Des solutions de paiement innovantes :

Des solutions de paiement B2B innovantes, telles que les cartes virtuelles, contribuent à réduire les coûts et améliorent  l’intégration aux flux de travail des agences en accélérant, la sécurité et l’efficacité du processus de paiement.

En effet, ces solutions peuvent avoir un impact positif pour les agences de voyages. Ces dernières peuvent ajouter davantage de fournisseurs, tout en sachant qu’ils rassurent les clients qui seront mieux protégés des risques.

 

Tout ça donne envie de planifier son prochain voyage ! Si ce genre d’application E-tourisme vous tente n’hésitez pas à nous contacter  !