En 2019 et comme chaque année le secteur du développement web et mobile continue de séduire avec de nombreuses opportunités pour les adeptes de programmation.

Quels sont les langages de programmation les plus utilisés et pourquoi ? Comment choisir celui qui répond vraiment à notre besoin ? on vous explique tout dans cet article.

Le JavaScript, toujours un poids lourd 

programmation avec JavaScript

JavaScript est un langage de programmation qui ajoute de l’interactivité à un site web.

Il est impossible de vous tromper en misant sur ce langage.

Aujourd’hui quand on parle de développement web on fait systématiquement allusion au célèbre langage de programmation JavaScript.

D’une part, la communauté JavaScript en ligne est très développée.

Ses ressources sont donc innombrables ce qui fait de lui le langage le plus propice à la formation. 

D’autre part, son apprentissage est simple et c’est l’un de ses principales atouts. 

Ce langage est très flexible, puisqu’il s’adapte à tous les systèmes d’exploitation et dispose d’une solide base de frameworks comme React et Angular.

C++,  la base de la programmation moderne 

 programmation web 2019 avec c++

Le C++, est un langage relativement facile à apprendre, c’est pourquoi il revient  malgré tout en force, avec de nouvelles tendances. 

Si vous maîtrisez ce langage, ça sera facile pour vous de maîtriser les autres.

C++, est très intéressant, mais il n’est pas assez mis en valeur.

En effet il est rare qu’on cherche des programmateurs C++.

Cependant, Il sera difficile de se passer du C++ en 2019 puisque c’est le langage idéal pour la programmation de systèmes et d’applications.

Python leader pour la troisième année consécutive ?

développement logiciel avec python

Python est l’un des langages les plus actifs depuis ces cinq dernières années.

Il est devenu très populaire grâce au grand nombre de bibliothèques spécialisées disponibles, surtout dans le domaine de l’intelligence artificielle.

De plus suite à l’augmentation importante de la puissance de calcul des microcontrôleurs, les versions embarquées de Python, telles que MicroPython et CircuitPython deviennent de plus en plus populaires pour le développement embarqué.

Python n’est pas éligible dans le domaine du développement mobile, pourtant ce langage est présent dans toutes les grandes entreprises et sur la toile puisque les éditeurs l’utilisent pour développer leurs logiciels.

R la surprise ?

R est un langage de programmation destiné aux statistiques et à la science des données

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R est un langage de programmation destiné aux statistiques et à la science des données.

c’est un logiciel libre qui se développe à grand pas et permet de tester les dernières techniques statistiques grâce à une grande communauté R très active.

Cela s’explique sans doute par la demande de talents capables de traiter et exploiter les masses de données générées chaque jour par les entreprises dans le monde entier.

 

Le monde de la programmation web continue son évolution à grand pas, suivez nous pour découvrir nos prévision pour 2020 !

Si vous prévoyez revoir votre site cette année? N’hésitez pas à consulter nos réalisations et à nous contacter pour un devis gratuit !